Les séducteurs de la route

Publié le par Luc Michaux-Vignes

Ils sont là au bord des routes disposés en rang d’oignons pour vous prendre la tête, la séduction claire et attrayante sans aucune honte. Qui sont-ils ces objets de tentation mis à vos regards pour nourrir vos désirs et vos frustrations de consommateurs ?

Ce sont ces panneaux 4 par 3 aux couleurs chatoyantes vantant qui automobile, qui meuble, qui télévision ou chaîne haute fidélité comme des prostituées aux charmes alléchants qui ne demandent qu’une chose : consommer !

Il se dit qu’il y a une réglementation qui devrait réduire leur nombre mais puisqu’en cette belle île la demande est plus forte que l’offre, on laisse faire plaisir au peuple conditionné à merci pour qui consommer c’est vivre comme il faut.

On peut au spectacle offert faire une historiographie de ce pays car tout est là de ce qu’il est et ce à quoi il aspire.

Toutes ses envies s’étalent à la vue de tous et cette démocratie du produit désiré partagé par tous conduirait à penser que l’on vit dans un pays heureux car il a le droit de désirer et se débrouille pour avoir ce qu’il désire.

Heureux panneaux où tombent comme des ortolans frits tous ceux qui lèchent ces vitrines offertes à gogo.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article